Hypnothérapie à Boulogne-Billancourt : comment permet-elle de lutter contre l’insomnie ?

L’insomnie se caractérise généralement par une difficulté à s’endormir, des réveils nocturnes, un sommeil peu réparateur et bien d’autres. Elle est généralement causée par un stress longuement accumulé et de l’anxiété. L’hypnothérapie permet de remédier à ces dérèglements. Cette technique qui a vu le jour depuis de nombreuses années connait un franc succès de nos jours. Découvrez ici ces bienfaits et comment il agit pour remédier au manque de sommeil.

 

Qu’est-ce que l’hypnothérapie ?

Désormais reconnue comme un outil thérapeutique à fort impact, l’hypnose est régulièrement utilisée pour lutter contre plusieurs maux, dont l’insomnie. Différent de l’hypnose de cinéma, c’est une procédure clinique pratiquée conjointement avec d’autres traitements pour pallier des maux sanitaires chez une personne. Intégrant l’imagerie mentale, c’est l’ensemble des techniques utilisées par un thérapeute pour induire un patient dans un état de transe éveillé afin de l’aider à recréer son quotidien.Hypnothérapie à Boulogne-Billancourt : pour lutter contre l’insomnie

Ainsi, les avantages que présente cette thérapie sont nombreux. Elle permet de réduire le stress chez un sujet atteint d’insomnie et de l’aider à mieux vivre son quotidien. C’est une thérapie simple qui favorise chez le patient le lâcher-prise et la bonne humeur. Elle permet également à une personne de changer de perception par rapport à n’importe quel événement pouvant empiéter sur son bien-être. L’hypnothérapie offre également une relaxation et facilite le repos chez un sujet atteint d’insomnie. Pour que cela fonctionne, il vous faut trouver un Spécialiste de l’hypnothérapie à Boulogne-Billancourt.

Comment l’hypnose agit-elle pour réguler le sommeil  ?

Comme cité plus haut, la principale cause de l’insomnie réside dans une accumulation anormale de stress. Cela entraine donc une rumination qui empêche les personnes atteintes d’avoir un sommeil réparateur. Par ailleurs, ces personnes deviennent également anxieuses. Ce qui peut avoir un impact négatif sur le déroulement de leur vie. L’hypnose vient alors en aide pour exercer son action sur les parties responsables de l’accumulation de cette humeur. Grâce à cette technique reconnue dorénavant comme une thérapie, certaines régions du cerveau sont mises en sourdine comme si le patient dormait. Au même moment, les autres régions capables de réduire considérablement le niveau de stress sont stimulées afin de le faire évacuer. Grâce à cette hyper stimulation, les pensées sont interrompues. Ce qui crée chez le patient un besoin prédominant de dormir. Au moyen de cette méthode, vous obtenez après quelques séances seulement, la possibilité d’avoir un sommeil réparateur.

insomnie du a une accumulation anormale de stress

Comment se déroule une séance d’hypnothérapie  ?

Comme toute autre consultation médicale, les séances d’hypnothérapies débutent par un entretien avec le thérapeute. Au cours de cette consultation, ce dernier recueil les informations nécessaires pour connaitre l’état de santé du patient. Cette étape lui permet d’identifier les principales causes liées à son trouble de sommeil. Une fois établi, le thérapeute définit le type de traitement adapté à l’état du patient. Cependant, il est à retenir que les séances peuvent se dérouler en plusieurs temps pour permettre à l’organisme de la personne atteinte de les assimiler. Les séances se déroulent en plongeant le malade dans un état modifié de conscience. Cet état lui permet de ne penser à rien et d’être dans une phase d’hyper disponibilité à recevoir le traitement. Son but est d’aider le patient à retrouver un univers où il se sent bien et en sécurité pour pouvoir s’endormir. Une fois la séance terminée, le thérapeute fait revenir le patient par le son de sa voix et lui demande d’expliquer l’expérience vécue, et si possible de prendre des suggestions par rapport à une séance prochaine. Afin de consolider le traitement du patient, l’hypnothérapeute peut lui conseiller des séances d’autohypnose qui lui faciliteront davantage le sommeil.

 

En somme, l’hypnose médicale encore appelée hypnothérapie joue un rôle important pour le bien-être. C’est une technique qui améliore le sommeil chez plusieurs patients atteints d’insomnie. Pour bénéficier de ses bienfaits, il est important de trouver un bon spécialiste. Pour cela, vérifiez qu’il est reconnu par ses pairs avant de le contacter.

Les commentaires sont fermés.