Pratiquez-vous la micro sieste ? Vous auriez tort de ne pas le faire !

Le sommeil est la meilleure façon de récupérer et nous avons vu au travers des différents articles l’ayant pour thème que bien dormir est vital pour le corps et l’esprit. Seulement, l’insomnie, parfois, nous guette et le manque de sommeil peut avoir des répercussions considérables pour la santé.
Une alternative, cependant, mérite toute notre attention. Puisque notre société moderne et les dérives qui l’accompagnent peuvent avoir un impact considérable sur notre sommeil, la micro sieste présente l’avantage de nous régénérer. Voici comment.

 

La micro sieste : pour qui, pourquoi ?

En introduction de cet article, l’accent est mis sur l’impact de notre société sur la qualité de notre sommeil. En effet, il n’est pas rare de nous inquiéter de notre avenir ou celui de nos proches. Et quand les inquiétudes persistent, le sommeil en pâtit souvent. C’est pourquoi, pratiquer une micro sieste quand le besoin s’en fait ressentir aura comme bénéfice de nous ressourcer. Elle se pratique à tout moment, dans les transports en commun, dans le train, avant un rendez-vous.
Tout le monde est concerné par celle-ci. Il faut néanmoins aménager dans notre emploi du temps, un moment pour l’effectuer.
De quelle façon ?

 

La micro sieste : mode d’emploi.

Parmi la cure de sommeil, la sieste représente un moment fort agréable, mais le manque de temps ne nous permet pas d’en profiter pleinement.
La micro sieste, quant à elle, du fait de sa courte durée (environ 5 mn), s’effectue dans n’importe quelle position, allongée, assise et même debout. Ceux qui en ont l’habitude reconnaissent aisément qu’ils peuvent s’endormir très profondément et se réveiller quelques minutes plus tard dans une forme éblouissante.
Mais comme toute activité nouvelle, la micro sieste demande un certain apprentissage et, par conséquent, un peu de temps pour l’apprivoiser. Mettez-vous en condition. Un endroit dans lequel vous vous sentez bien est souhaitable, dans la mesure du possible. Puis, commencez votre séance.
Pour cela, fermez les yeux pendant quelques minutes. Respirez profondément, d’abord par le ventre puis avec le thorax. Détendez vos mâchoires, les épaules et le ventre. Veillez à ne pas être dérangé pendant votre séance. Avec le temps, cette pratique deviendra une habitude avec pour effet, des bienfaits multiples. Les siestes, seront de plus en plus courtes et profondes.

 

Avantages de la micro sieste.

La micro sieste favorise le sommeil réparateur. Ainsi, elle nous permettra de lutter efficacement contre le stress et de retrouver de l’énergie pour le restant de la journée. De nombreuses personnalités du monde entier font l’éloge de la sieste. Napoléon Bonaparte, Leonard de Vinci ou encore Jacques Chirac étaient des adeptes de la sieste. Preuve, s’il en est de son efficacité.

 

Pour améliorer notre santé et devenir plus performant, la micro sieste semble être une aide précieuse à notre bien-être. Il est possible de dégager un peu de temps dans notre emploi du temps pour la pratiquer. Au bureau, dans les transports, à la maison, exercez-vous.

Croyez-vous cela possible ?
Selon vous, cela en vaut-il la peine ?
Pratiquez-vous la micro sieste ?
En ressentez-vous les bienfaits ?

 

 

 

Photo :
Légende photo : La micro sieste ….

Les commentaires sont fermés.