Les matelas à mémoire de forme

Avec de plus en plus de modèles de matelas disponibles sur le marché, choisir le plus approprié pour nos besoins et attentes est devenu une affaire difficile ! En effet, tous présentent de nombreuses qualités. Il faut cependant prendre plusieurs critères en compte, comme la densité, la fermeté, l’épaisseur et autre avant tout achat. Le matelas à mémoire de forme offre divers avantages considérables. Pourquoi ne pas orienter votre choix vers ce modèle ?

Qu’est-ce que la mémoire de forme ?

Elle est assurée par une mousse thermosensible et viscoélastique. Son épaisseur varie selon le modèle, le matelas peut être plus épais et moins dense. La matière réagit à la chaleur corporelle. S’assouplissant petit à petit, elle s’adapte à la morphologie de votre corps et s’adapte à vos courbes et contours. Comme son nom l’indique, le matelas reprendra sa forme initiale en cas de mouvement et s’adapte de nouveau à votre nouvelle position. Le site Hypnia vous suggère de nombreux modèles adaptés à votre budget.

La mousse viscoélastique peut permettre de recouvrir tous types de matelas : latex, ressorts, mousse et autre. La couche à mémoire de forme est placée sur les deux faces si le matelas est réversible. C’est un point qu’il faut vérifier avant l’achat !

matelas à mémoire de forme

Particularité du matelas à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme est sensible à la température ambiante, contrairement aux autres modèles. En effet, la mousse durcit quand il fait froid et s’assouplit en cas d’augmentation de la température. Étant moins respirant que les autres, l’élément à prendre en considération avant son achat est la ventilation des différentes couches de matelas. Les personnes qui transpirent beaucoup durant leur sommeil sont les plus concernées.

les matelas a memoire de forme-1 (1)La procédure de fabrication de la mousse de forme peut être différente d’une usine à l’autre. Certaines, pour réduire le coût, utilisent un vieux procédé de coulage. Des irrégularités au niveau de la densité se forment alors lors du séchage (Cela est dû à la gravité). D’autres préfèrent utiliser la technique d’injection sous vide : la mousse conserve alors une densité constante.

Avantage du matelas à mémoire de forme

Ce modèle donne de nombreux avantages, pour ne citer que l’indépendance de couchage. Les mouvements sont absorbés et votre conjoint ne risque pas de se réveiller au moindre mouvement. En effet, l’indépendance de couchage garanti un bon sommeil réparateur. L’autre intérêt est qu’avec le matelas à mémoire de forme, les points de pressions, c’est-à-dire le dos, les épaules, la nuque et le bassin, sont bien soutenus. Un matelas trop mou ou trop ferme peut affecter la qualité du sommeil. Ce dernier peut ne pas correspondre à notre morphologie, contrairement à ceux à mémoire de forme, ou qu’il a fait son temps.

Un sommier à lattes convient parfaitement à ce type de matelas. Étant en mousse, il nécessite un support dur, cela lui permet d’être bien aéré.

Vous trouverez sur http://www.matelas-memoire-de-forme.org/ divers conseils si vous souhaitez changer de matelas. Ce guide vous permettra de choisir le bon modèle en fonction de votre budget et de vos besoins.

Les commentaires sont fermés.