L’ homéopathie contre les cauchemars : une solution efficace !

Si vous avez le sommeil léger, ou que ce dernier est souvent perturbé par des cauchemars, il existe des solutions efficaces, qui ne nécessitent pas de prendre forcément rendez-vous chez un médecin ou de prendre un médicament pour dormir. L’ homéopathie contre les cauchemars peut être une solution viable et adaptée à tous, autant pour les plus petits que pour les adultes. Voici donc une petite liste de médicament homéopathique pour dormir.

Quels traitements homéopathique contre les cauchemars ?

Le Stramonium et la Belladonna : Ce traitement est adapté aux personnes qui ont tendance à faire des cauchemars qui les réveille complètement et qui ont – par la suite beaucoup de mal à se rendormir. Également conseillé aux personnes dont ces symptômes sont combinés avec un trouble de grinçage de dents nocturne, à cause du stress accumulé dans la journée.

Le Zincum Metallicum : En terme d’homéopathie pour dormir, ce traitement est adapté aux personnes qui grincent des dents la nuit (et qui risquent, sur le long terme d’abîmer la mâchoire) et qui bougent beaucoup pendant le sommeil, à cause de différents cauchemars.

Le Kalium Phosphoricum : Si vous souffrez de cauchemars à cause d’un surmenage intellectuel, ce médicament homéopathique est fait pour vous. Il est également destiné aux jeunes enfants fatigués (notamment par l’école) qui connaissent régulièrement des terreurs nocturnes.

La Silicea : Pour les personnes et enfants qui ont un sommeil agité, qui se réveillent très anxieux, après des cauchemars ou ont déjà fait une crise de somnambulisme. Attention : le somnambulisme nécessite un suivit médical. Il peut être dangereux. L’homéopathie contre les cauchemars ne peut suffire.

Le Hyoscyamus Niger : Cette homéopathie contre les cauchemars notamment aux mauvais rêves provoqués par la peur ou l’excitation. Ces deux symptômes sont régulièrement provoqués par le fait d’avoir regarder la télévision ou des écrans avant d’aller se coucher. Vous pouvez également en prendre si vous avez tendance à parler dans votre sommeil.

La Tarentula : Traitement homéopathique spécialement indiqué pour les enfants qui souffrent de terreurs nocturnes répétées et qui fait des mouvements de balancier pour s’endormir. La Trentula est notamment conseillé aux enfants reconnus comme hyperactifs.

Les commentaires sont fermés.