Dormir avec son soutien gorge pour préserver sa poitrine

Il n’est pas toujours facile de bien dormir avec son soutien gorge. Celui-ci peut rapidement devenir une gêne, tenir trop chaud en été ou encore gratter. Toutefois, il y a des avantages à dormir avec son soutien gorge, notamment pour celles qui ont une forte poitrine ou à qui leur médecin le conseille. En pratique, il est possible de conserver ce sous-vêtement sans trop de désagrément.

 

Dormir avec son soutien gorge pour un meilleur maintien

Les femmes qui ont une poitrine menue peuvent aisément, si elles le souhaitent, se passer de soutien-gorge pour dormir. En effet, leurs seins n’auront pas besoin d’être soutenus en permanence, la position horizontale n’allongeant pas la peau, et il est au contraire préférable de les laisser respirer durant la nuit ; c’est également la raison pour laquelle il faut éviter tout vêtement serré pour dormir.

En revanche, si la poitrine est plus volumineuse, si la femme allaite, souffre de mastalgie, vient d’être opérée ou tout simplement si elle se sent plus à l’aise avec un sous-vêtement, il est conseillé d’en porter un.

Certains soutien gorge sont plus confortables que d’autres pour bien dormir. Il est préférable d’éviter tous les modèles sublimateurs, tels que les balconnets ou les push-up, ainsi que ceux à armatures, qui peuvent irriter voire provoquer des kystes mais aussi bloquer la circulation sanguine.

Les brassières de sport, qui procure un maintien très ferme, sont également à bannir, car elles empêchent la bonne circulation des fluides lymphatiques à la surface du sein et l’élimination des toxines.

Au contraire, il est recommandé de choisir un modèle basique, à bonnets souples et en coton, matière perméable à l’air qui offrira douceur, confort et contrôle de l’humidité. En outre, ce type de soutien gorge possède un dos ouvert et de larges bretelles, qui réduisent les douleurs dorsales tout en garantissant un soutien important de la poitrine ; il est particulièrement intéressant pour les femmes qui se retournent très souvent dans la nuit, afin de mieux dormir.

Et vous, comment préférez-vous dormir : avec ou sans soutien-gorge ?

Les commentaires sont fermés.