Bien dormir avec un rhume : se reposer pour lutter contre la maladie

Il n’est jamais facile de savoir comment bien dormir et en plus avec un rhume. Or, le sommeil est essentiel pour aider l’organisme à récupérer du surcroît de fatigue engendré par le rhume et ses désagréments, et pour permettre aux défenses immunitaires de bien faire leur travail. Voici donc quelques conseils pour savoir comment mieux dormir avec un rhume.

 

Bien dormir avec un rhume pour recharger ses batteries et combattre l’infection.

Comment bien dormir avec un rhume alors que les symptômes de celui-ci sont un obstacle à une nuit sereine et un repos réparateur ? En effet, lorsque l’on est enrhumé, bien dormir devient compliqué alors même que c’est encore plus important qu’en temps normal pour guérir rapidement ! Bien dormir avec un rhume permet en effet de se sentir en meilleure forme le lendemain, et aide le système immunitaire à mieux combattre l’infection.

 

Mieux dormir avec un rhume implique tout d’abord d’augmenter ses heures de sommeil ; en effet, plus de repos est nécessaire au corps dans ces moments-là et il est fondamental de lui accorder des heures de sommeil supplémentaires. Parvenir à trouver comment bien dormir avec un rhume nécessite donc d’écouter les signaux que nous envoie notre organisme, et de ne pas aller à l’encontre de ses besoins.

Utiliser un oreiller supplémentaire pour surélever la tête aide à mieux dormir avec un rhume, car cette position favorise le drainage des sinus, luttant ainsi contre les symptômes du nez bouché.

Pour bien dormir avec un rhume, il est en outre essentiel de veiller à maintenir une bonne atmosphère dans la chambre. Celle-ci doit être aérée pendant au moins une vingtaine de minutes, même si l’on est en hiver et qu’il fait froid ; cela permet en effet de renouveler l’air et de chasser les microbes de la pièce. Il ne faut pas non plus la surchauffer : cela favorise le développement des bactéries et assèche les muqueuses, empêchant de bien dormir avec un rhume.

 

Recourir à un humidificateur d’air est conseillé pour bien dormir avec un rhume, car, grâce à la vapeur qu’il produit, il aide à diminuer la congestion des bronches et à calmer l’irritation du nez et de la gorge. On peut en outre vaporiser quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans la chambre ; les vertus assainissantes de celle-ci permettent en effet de mieux dormir.

 

Un autre remède pour dormir consiste à se gargariser la gorge avec de l’eau chaude salée, afin d’apaiser l’irritation des tissus. Boire beaucoup d’eau durant la journée est également recommandé pour trouver comment mieux dormir avec un rhume. Il peut parfois être nécessaire de prendre certains médicaments pour parvenir à trouver comment bien dormir avec un rhume : il s’agira notamment de médicaments contre la toux ou la fièvre, tout en veillant à ne pas associer des médicaments contenant les mêmes molécules, afin d’éviter tout surdosage.

 

Essayez et racontez nous ça dans les commentaires ci-dessous …

 

Les commentaires sont fermés.