Comment vaincre ses problèmes d’insomnie par magnétisme ?

Comment vaincre ses problèmes d’insomnie par magnétisme ?

Si l’impact du sommeil sur la santé n’est plus à prouver. En France, une personne sur six souffre d’insomnie. Du traitement médicamenteux au magnétisme, divers moyens de lutte existent pour vaincre cette pathologie handicapante, phénomène de société et souvent multifactorielle. Nous vous présentons quelques éléments pour mieux appréhender l’insomnie et s’en préserver.

Vaincre l'insmonie par le magnétisme

Insomnie : de quoi parle-t-on ?

Figurant parmi les affections médicales les plus fréquentes, l’insomnie inhibe les vertus réparatrices du sommeil chez de nombreuses personnes très souvent dues à un rythme de vie trop imposant.

Quels sont les symptômes de l’insomnie ?

Les sujets atteints d’insomnie ne parviennent pas à récupérer et ont constamment la sensation de manquer de repos. De l’absence totale de sommeil aux nuits fractionnées, ce trouble peut s’exprimer sous différentes formes. Si les symptômes les plus courants sont l’endormissement difficile, la fatigue et les réveils à répétition, d’autres existent.

Les personnes atteintes peuvent souffrir de migraines, de somnolences en journée, mais également de troubles de la concentration. Par ailleurs, elles subissent le plus souvent des pertes de mémoire, des troubles de l’humeur et de l’anxiété. Au quotidien, l’insomnie peut fortement impacter les sujets dans leurs relations sociales. Dans les cas les plus graves, les individus atteints peuvent même développer dépressions et hallucinations.

De nombreux facteurs possibles

Pour lutter contre l’insomnie, il est important de prendre le temps d’en analyser les causes. Dans la pratique, on observe en réalité deux formes d’insomnie, chacune relevant de facteurs bien distincts.

Très fréquentes, les insomnies transitoires durent moins de trois mois et sont causées par des facteurs ponctuels. Évènement stressant, courte maladie, traitement médicamenteux ou voyage peuvent altérer provisoirement le sommeil. Plus difficiles à vaincre, les insomnies chroniques se manifestent sur une plus longue durée. Elles peuvent résulter de divers facteurs, tels qu’une affection médicale sévère, un traumatisme, des troubles mentaux ou encore un stress chronique.

Comment lutter contre l’insomnie ?

Au quotidien, l’insomnie peut s’avérer extrêmement handicapante et nécessite une prise en charge adaptée.

Une consultation médicale obligatoire

Avant toute chose, il est essentiel de consulter un médecin afin de bénéficier d’un examen général. En s’intéressant à l’hygiène de vie du patient, mais également à ses antécédents, il pourra poser un diagnostic fiable. Finalement, il pourra prodiguer certains conseils et éventuellement prescrire un traitement médicamenteux. La consultation médicale permet d’analyser les causes de l’insomnie, afin de s’orienter vers le moyen de lutte optimal.

Autres alternatives de traitement

En cas de troubles du sommeil, les individus peuvent également avoir recours à la phytothérapie. Valériane, passiflore ou encore camomille sont autant de plantes bienfaitrices. De l’homéopathie, à la méditation, en passant par l’hypnose, les techniques ne manquent pas pour prévenir de l’insomnie. Les patients pourront volontiers en expérimenter plusieurs, pour trouver la solution qui leur correspond le mieux.

Le magnétisme, une alternative naturelle intéressante

Insmonie et magnétisme

Décrié par certains, le magnétisme constitue pourtant un moyen efficace pour lutter contre certains maux, et notamment l’insomnie. En se servant de l’énergie et des vibrations, les magnétiseurs apaisent les tensions internes pour rétablir l’équilibre général de l’organisme. Au cours de leurs séances, ils transmettent du fluide dans l’organisme des patients, par apposition de leurs mains.

Le magnétisme est appliqué pour régler beaucoup de douleurs et de troubles. Les douleurs à la tête comme les migraines et les céphalées, les problèmes musculaires à savoir les élongations, les déchirures ou encore les torticolis peuvent se guérir grâce à cette thérapie. Les souffrances articulaires (arthrose, arthrite), dorsale (lombalgie, hernie discale), les troubles respiratoires, comportementaux, les maladies du sang, etc. sont tous concernés. En réalité toutes les souffrances relèvent de sa compétence. Les problèmes de fertilités peuvent se régler en faisant appel à un magnétiseur et énergéticien.

Cette méthode alternative est appréciée pour son caractère naturel et l’absence de risques d’accoutumance ou de dépendance car il peut être réalisé sur les adultes comme les enfants voir les nourrissons en cas de coliques aigues.

Source des images:
https://pixabay.com/fr/photos/femme-mod%C3%A8le-jeune-fille-visage-4617261/
https://pixabay.com/fr/photos/bien-%C3%AAtre-massage-reiki-285590/

Les commentaires sont fermés.