Attrape rêve : pallier l’insomnie différemment, c’est possible !

Faire des examens polysomnographiques, des traitements cognitifs et comportementaux pour vaincre l’insomnie, ça s’annonce parfois agaçant, surtout pour quelqu’un qui traverse juste une mauvaise passe. Au lieu de faire le va-et-vient à l’hôpital, pourquoi ne pas tout simplement se soigner à l’aide d’un attrape rêve ? Nombreux affirme que : « ça marche et que ça ne coûte pas cher ». Revue en détail.

L’insomnie : kesako ?

Une personne qui souffre d’ « insomnie aiguë » ne parvient pas à s’endormir à la suite d’un événement tragique ou stressant comme la perte d’emploi ou le deuil. La difficulté peut durer quelques jours voire quelques mois (trois mois au maximum). En revanche, si le traumatisme ne disparait pas aussi rapidement, qu’il persiste, à ce moment-là, on parle d’ « insomnie chronique ». Les individus les plus vulnérables face aux facteurs en cause ont vraiment besoin d’aide.

En effet, ils sont angoissés à l’idée de se coucher. Ils ont peur de ne pas trouver le sommeil ou à dormir insuffisamment. Par ailleurs, il ne faut pas confondre l’« insomnie » avec la « vraie-fausse insomnie » qui n’est autre qu’une mauvaise perception de l’endormissement. Il y a des personnes qui ont tendance à penser qu’elles ont mal dormi, mais qui dorment en réalité de façon tout à fait correcte. Elles ont seulement du mal à percevoir la qualité de leur sommeil.

achetez-un-capteur-de-reve-sur-nternet_733

Une anomalie du système veille-sommeil atteint souvent les enfants. Elle est à l’origine de l « ’insomnie idiopathique » qui se manifeste par une incapacité constante à s’accorder un temps de sommeil approprié. À l’enfance, l’affection peut être tout simplement d’ordre comportemental. Lorsque les parents fournissent des réponses inadaptées sur : quand et comment pioncer, le petit n’a pas le cœur à s’endormir.

Bref ! Quel que soit la cause du trouble : l’asthme, l’hyperthyroïdie, la prise de drogue, les horaires de coucher irréguliers…, il faut nécessairement un bon remède. Pour le coup, nous n’allons pas vous proposer de suivre des traitements cognitifs ni comportementaux. On va plutôt nous contenter de suspendre un objet mystique au-dessus du lit qui n’est autre que : « l’attrape rêve ». Ce dernier offre de bons résultats d’après les personnes qui ont tenté l’expérience.

L’attrape rêve pour combattre l’insomnie : comment ça fonctionne ?

On sait que l’attrape rêve ou dreamcatcher est un objet de décoration souvent placé dans les chambres à coucher, ou les pièces à vivre, mais ce que la plupart ignorent est ses vertus thérapeutiques invraisemblables. Le dreamcactcher (attrape rêve) n’est pas vendu chez la pharmacie. Le médecin ne le prescrit pas en tant que remède. Or, c’est un objet sacré très efficace pour bien dormir !

Pour en avoir le cœur net, achetez un capteur de rêve sur Internet, ça ne requiert pas d’avis médical. Lorsque celui-ci est livré chez vous, suspendez-le au-dessus de votre lit ou sur l’une des fenêtres de votre chambre. Au petit matin, vous serez très étonnés en constatant que vous avez bien dormi. Rassurez-vous, vous ne pratiquez pas la sorcellerie ni quelque chose de ce genre.

attrape-reve_993

Tant s’en faut ! Vous vous êtes juste fiés consciemment ou inconsciemment au pouvoir de protection du dreamcatcher contre les mauvais esprits. Cet accessoire, avec tous les éléments qui le composent favorise l’endormissement. Il est muni d’un cercle baptisé « cercle de vie », d’une toile d’araignée, des plumes et parfois des perles. Vénéré par les Amérindiens, il a depuis très longtemps servi de piège à souci. Il s’est propulsé de partout au point d’intégrer aujourd’hui tous les foyers, y compris la chambre des enfants.

Un dreamcatcher agit comme un filtre. Il retient les cauchemars entre ses filets et n’accorde de liberté qu’aux doux rêves. Les belles pensées vont alors glisser jusqu’aux plumes, puis traverser l’esprit de la personne qui repose sur le lit. Celle-ci réussira très vite à s’endormir. Elle est bercée par la douceur de la nuit et celle des plumettes et se recharge ainsi d’un temps de sommeil approprié.

Les commentaires sont fermés.