Un médicament homéopathique pour dormir de façon naturelle

Comment faire pour dormir quand on est stressé ? Beaucoup de personnes se posent la question, testant de nombreuses solutions, des plantes pour dormir telles que la valériane, la passiflore ou le houblon, aux somnifères en passant par le lait chaud avant d’aller se coucher. Mais avez-vous testé une solution simple et efficace, sans les effets délétères associés aux médicaments traditionnels : remède homéopathique pour dormir ?

Un médicament homéopathique pour dormir sans accoutumance ni effets secondaires

D’une manière générale, on distingue les dilutions basses (4CH/5CH) ou moyennes (7CH/9CH) pour les troubles passagers du sommeil, à raison de 2 à 3 fois par jour jusqu’à disparition des symptômes et les dilutions hautes (15CH/30CH) pour les troubles chroniques du sommeil, une fois par semaine.

Un médicament homéopathique pour dormir est surtout proposé dans le cas d’insomnies temporaires dont les causes sont connues. Ainsi, si vous avez l’habitude de pratiquer une activité physique intensive en fin de journée et que celle-ci vous empêche de bien dormir, vous prendrez Arnica 15 CH, associé à un bain tiède relaxant. Si l’insomnie est engendrée par le stress, par exemple des examens le lendemain ou une réunion importante, vous prendrez la veille Gelsenium 15 CH.

Si l’insomnie est due aux émotions, aux préoccupations, à l’irritation ou encore à l’abus de café, un remède pour dormir consiste à prendre Ignatia et Coffea 15 CH pendant dix jours. Un autre médicament homéopathique particulièrement conseillé en cas de réveils nocturnes chez les personnes qui sont soucieuses, obsédées par leurs problèmes, y compris durant la nuit, est Sédatif PC® (Boiron), à raison de deux comprimés à sucer trois fois par jour, sans dépasser une semaine. Tous ces remèdes doivent être pris à distance des repas.

Si le sommeil reste perturbé en dépit du recours à l’un de ces médicaments homéopathiques pour dormir, il est préférable de consulter un homéopathe qui vous prescrira un traitement de fond adapté.


Quant à vous, avez-vous un médicament homéopathique pour dormir fétiche ?

Les commentaires sont fermés.