Pas facile de dormir sans médicament ? Voici comment faire …

Comment faire pour bien dormir ? Bon nombre de personnes se plaignent d’insomnies et recherchent la solution par divers médicaments, les somnifères entre autres. Mais l’accoutumance guette et la solution n’est pas là. Elle est ailleurs.Le recours aux éléments chimiques a toujours un revers de médaille et il s’en suit des modifications psychiques à plus ou moins long terme. Alors il serait judicieux de parler de moyens de remplacement dans le domaine du naturel. Voyons comment faire pour bien dormir sans médicament ?

Pour bien dormir, il faut bien commencer sa journée.

C’est à dire relativiser les situations les plus stressantes et les prendre avec discernement. Maintenir au plus bas son niveau de stress va permettre dans un premier temps de passer une bonne journée et de se sentir bien dans son corps. La condition physique est primordiale pour pouvoir trouver facilement un sommeil de qualité, pour cela faire du sport.

L’alimentation : une des bases pour bien dormir

Elle est très importante pour trouver un sommeil réparateur, car elle apporte à l’organisme selon sa conception une excitation plus ou moins grande, qui ralentit et perturbe le moment du sommeil. On préférera des aliments riche en TRYPTOPHANE, c’est à dire contenant un acide aminé que l’on ne fabrique pas et qui produit de la mélatonine dans le cerveau, voilà une astuce pour bien dormir et sans médicament ! Cette substance que l’on trouve dans les pois chiches, les haricots verts et les lentilles.Les boissons ont aussi leurs rôles à jouer et il est courant de voir des personnes se servir du lait chaud et sucré par du miel, juste avant d’aller au lit. On bannira thé et café et on favorisera le chocolat pour ses vertus décontractantes et relaxantes.

Certaines techniques comme l’auto hypnose sont intéressantes, car elles apportent tout comme la relaxation un calme et une tranquillité intérieure très utile pour s’endormir. comment bien dormir ? Un massage finit dans la plupart du temps par endormir.Il reste la visualisation, qui est très importante.Mais avant de visualiser quoi que ce soit il faut arrêter de penser, car la pensée bloque complètement l’instant de l’endormissement et ça dure tant que l’on pense. On se fixera sur une image belle et douce, ou bien on pensera à un merveilleux paysage enneigé ou bien un train de nuit qui traverse la steppe. Tout est bon pour s’endormir et passer une bonne nuit.Voilà donc comment faire pour bien dormir sans médicament.

Les commentaires sont fermés.