Dormir la tête au Nord… Quelle idée !

Dormir la tête au Nord pour un sommeil bénéfique et un réveil serein.

On entend souvent dire qu’il est préférable d’orienter son lit de manière à dormir la tête au Nord. D’où vient cette affirmation ? Et pourquoi dormir la tête au Nord offre un sommeil de meilleure qualité ?

Dormir la tête au Nord garantit un sommeil profond et récupérateur.

Le Feng Shui explique que la position du lit dans la chambre influence beaucoup le sommeil. Ainsi, si la tête de lit est orientée vers le Nord-Est, cela peut créer des troubles du sommeil, tandis que l’orientation vers l’Est permettra un réveil plus énergique. Mais pour s’endormir facilement et avoir un bon sommeil, il est préférable, selon cet art chinois millénaire, de dormir la tête au Nord. Cette position permet en effet d’abaisser la tension artérielle. Elle place le corps dans le sens des lignes du champ magnétique terrestre, de manière à ce que l’organisme ne soit pas traversé par des flux magnétiques qui le perturberaient, afin de mieux dormir. Dormir la tete au Nord permet ainsi de recevoir des bonnes ondes.

Pour bien dormir la tête au Nord, il faut en outre veiller à d’autres détails. Cette orientation ne doit pas non plus conduire à dormir sous une fenêtre ou une poutre, ni à côté d’un compteur électrique. En effet, afin de bénéficier pleinement des conseils pour bien dormir que nous fournit le Feng Shui traditionnel, il faut prendre en compte un ensemble de principes, et non piocher celui qui nous plaît le plus ou qui est le plus facile à réaliser, comme celui consistant à dormir la tête au Nord ! L’occupant de la chambre doit par ailleurs se sentir en sécurité avec la position de son lit ; il est ainsi déconseillé de placer son lit face à la porte, car cela ne permet pas d’apercevoir qui entre dans la pièce, ce qui crée un sentiment d’inquiétude.

Le Feng shui conseille d’autre part d’aménager la chambre avec des couleurs neutres et douces, de ne rien placer au-dessus de la tête du lit, ni sous le lit, de bannir tous les appareils électriques de la pièce, de ne pas suspendre de lustre directement au-dessus du lit, de ne pas placer de miroir dans la chambre et de bien ranger la pièce pour un sommeil calme et serein. On le voit, dormir la tête au Nord n’est qu’une recommandation parmi de nombreuses autres !

Et vous ??? Dormez vous aussi la tête au nord ??? Qu’en pensez vous ? Avez-vous essayez de dormir la tête au nord ? Racontez-nous ça dans les commentaires ci-dessous….

Les commentaires sont fermés.